Interdiction des arômes de vape au Québec: Questions – Réponses

English Article Here

Qu’est-ce que l’interdiction des arômes?

À compter du 31 octobre 2023, la province de Québec interdira la vente de tous les produits aromatisés de vapotage/nicotine et d’e-liquides. Les seuls “arômes” autorisés à la vente sous l’Interdiction des arômes au Québec sont les liquides sans arôme et les tabacs. Les fruits, les menthes et autres ne pourront pas être achetés au Québec.

Pourquoi le Québec a-t-il adopté cette loi?

Le gouvernement du Québec prétend que l’interdiction des arômes protège les mineurs en rendant la vape moins attrayante. La réglementation a été conçue en partant du principe que les e-liquides aromatisés sont attrayants pour les jeunes et qu’en les rendant plus difficiles à acheter, on réduira le nombre de jeunes vapoteurs. L’objectif est d’empêcher les mineurs d’avoir accès aux produits de vapotage et de devenir dépendants de la nicotine.

Quel est l’impact de l’interdiction des arômes au Québec sur les vapoteurs adultes qui cherchent des alternatives aux produits du tabac traditionnels ?

L’interdiction des arômes au Québec affecte directement les vapoteurs adultes en limitant leur choix aux seuls liquides sans arôme et au tabac. Cette restriction soulève des inquiétudes parmi ceux qui utilisent le vapotage comme alternative au tabagisme, car l’interdiction élimine diverses options de saveurs qui peuvent contribuer au succès des efforts de sevrage tabagique.

Qu’est-ce qui est encore interdit?

Outre la suppression des e-liquides aromatisés, le Québec n’autorise plus que la vente de réservoirs de 2 ml et a réglementé l’apparence des produits de vapotage dans la publicité afin de les rendre moins attrayants. En outre, la concentration maximale de nicotine sera limitée à 20 mg.

Puis-je toujours commander en ligne au Québec auprès de Canada Vapes?

Oui, l’interdiction ne concerne que la vente de produits de vapotage aromatisés dans la province de Québec. Vous pouvez toujours commander en ligne à partir d’autres endroits et les faire expédier chez vous.

En réponse à l’interdiction des arômes au Québec, les vapoteurs adultes peuvent se trouver dans une situation difficile. Les vapoteurs peuvent être confrontés à des options réduites pour les arômes qui contribuent à leur expérience globale de vapotage. Ce changement de réglementation n’a pas seulement un impact sur les préférences personnelles, mais soulève également des questions quant à l’efficacité du vapotage en tant qu’outil de sevrage tabagique en l’absence de choix d’arômes diversifiés. Au fur et à mesure que le paysage du vapotage se transforme au Québec, les personnes confrontées à ces changements peuvent chercher d’autres stratégies pour maintenir leur engagement envers un mode de vie sans fumée. Il devient impératif pour les utilisateurs et les intervenants de l’industrie de se tenir informés et de s’adapter au cadre réglementaire en évolution, en favorisant une compréhension globale de la dynamique nuancée entourant le vapotage dans la province.

 

Leave a comment